NOS COURS

Cours de musique et de theatre

pour tous les niveaux

Débutants, Intermédaires, Avancés

pour tous les âges

Musique : dès la Moyenne Section de Maternelle           Théâtre : dès le CE1

Détendu & Amical

Nos cours sont adaptés à vos besoins

LE théâtre

Théâtre enfants et ADOS

Le théâtre pour les enfants et les adolescents, c’est avant tout du PLAISIR car c’est un choix personnel.

C’est également un outil pédagogique qui participe au développement du futur adulte.

Il aide à lever certains barrages. Il améliore la créativité, l’oralité.

Il apprend le vivre ensemble et développe la confiance en soi.

Théâtre adultes

Le théâtre pour les adultes doit être avant tout un moyen de divertissement. Pour certains c’est aussi un outil anti-stress, un moyen de mettre en pratique dans le monde professionnel, familial, personnel les différents sujets travaillés :

le tout dans une ambiance sereine, amicale sans prise de tête.

Musique

eveil musical

Moyenne et Grande Sections de Maternelle

Ici on réveille les sens fondamentaux du musicien, basé sur des pédagogies actives :

Musique Assistée par Ordinateur

dès 12 ans + avec des connaissances liées à l’utilisation de l’outil informatique

Initiation à la MAO.

Travail axé sur créativité autour de la composition et du son par l’utilisation de logiciels sans limite dans le choix des univers musicaux (rap, dance, électro, dub, ….).

musique - Les instruments

Tous niveaux : débutant, intermédiaire, avancé

Basse

Les 5 commandements du bassiste pour aborder le plus de styles et ce quelque soit votre niveau :

BATTERIE

Deux axes, et ce toujours adapté à l’âge et au niveau de chacun :

On associe les techniques ancestrales et les outils modernes pour acquérir : Technique de caisse claire, indépendance, coordination, accordage, double pédale …
Dès les premières acquisitions application sur des playbacks de tous styles.
Sans oublier l’oreille par le travail de relevés.

Piano

Tout âge, tout niveau. Pédagogie adaptée à chacun pour un apprentissage agréable.

Apprendre :

Chant

Accompagnement et guide vers la maîtrise des bases du travail vocal pour les appliquer dans des styles différents.
Le chant permet à chacun de développer l’écoute et l’appréhension de la découverte de sa propre voix

Guitare acoustique

Cordes nylon ou métal, dans les styles classique ou moderne, aux doigts ou au médiator, sur partitions ou tablatures la guitare dans tous ses états.

L’apprentissage se fait de manière raisonnée et adaptée à vos capacités et vos goûts.

Guitare Electrique

Débutant à confirmé, la guitare à votre rythme dans tous les styles de musique.

Djembé

Découvrir les bases des percussions Africaines (Djembé)

accompagnement et solo… dans une ambiance détendue et studieuse.

clarinette

Maîtrise du souffle, son, doigté.

Progresser tout en prenant du plaisir.

Appliquer dans des divers répertoires.

Saxophone

Maîtrise du souffle, son, doigté.

Progresser tout en prenant du plaisir.

Appliquer dans des divers répertoires.

ukulele

Instrument idéal pour les jeunes enfants souhaitant découvrir la guitare.

En groupe ou en solo, venez découvrir cet instrument hawaïen qui a conquis le monde.

Musique - Les Ensembles

les Monday's tunes

les impro groove

Niveaux : intermédiaire et avancé

Ouvert à tous les instrumentistes, cet Atelier propose de développer l’écoute au sein d’un groupe et l‘improvisation via l’apprentissage de morceaux de Jazz de divers styles.

Le travail sera principalement oral avec l’aide de la partition / tablature / accords.

Les Shadeless

Niveaux : intermédiaire et avancé

Ambiance décontractée, répertoire varié, partitions  adaptées au niveau de chaque musicien .

Ateliers à 2, 3 ou 4

Dès la 2ème année d’instrument

Apprentissage de la musique à plusieurs. Complément idéal à l’apprentissage individuel.

Adaptation des morceaux au niveau et à l’instrument des élèves.